Le Programme de la pratique

(dossier à télécharger en bas de page)

GROUPE : 
Une séance par semaine de 2 heures pendant 10 semaines. Pratiquer la pleine conscience chez soi, sous la forme de méditations quotidiennes et d'exercices intégration.

NDIVIDUEL :
Parcours libre une fois par semaine d'une séance de 1h15.
En moyenne, 8 à 10 séances sont nécessaires pour entamer des changements et les stabiliser à court terme.
Pratiquer la pleine conscience chez soi, sous la forme de méditations quotidiennes et d'exercices d'intégration.

LES PRATIQUES FORMELLES :
    Le scan corporel
    Pleine conscience de la respiration
    Marches en pleine conscience
    Mouvements conscients (issus du yoga et de votre quotidien)
    Méditation assise simple 
    Méditation avec objet (respiration, sensations, sons, états mentaux, bougie, etc...)
    Méditation avec accueil d'une difficulté ou sur un thème (stress, colère, douleur, amour bienveillant, etc....)
    Méditation pour enrichir les 5 sens
    Méditation sans choix, de l'interdépendance, de l'impermanence, sur l'ego, la vacuité, etc...






LES PRATIQUES INFORMELLES : 
Appliquer la pleine conscience à tout acte automatisé et/ou répétitif de notre quotidien 
    pour en faire des moments pleinement vécus et appréciés : se laver les dents, faire la cuisine, 
    manger, faire sa toilette, marcher, attendre à la caisse du supermarché, entre 2 dossiers au bureau......
    Exercices pour vivre la pleine conscience au quotidien.





Ċ
Sophie Lacaze,
7 sept. 2015 à 09:04
Comments